Mes sourires…

Voir à travers mes écrits les choses simples de la vie qui me font sourire…

Hier,c’est peut être demain…

Classé dans : Ma vie,Mes pensées — 14 mai, 2012 @ 18:31

Certains jours je me pose des tonnes de questions,j’ai beau essayé d’y voir clair,mais aucune voix ne vient ainsi me satisfaire.C’est difficile de regarder autour de soi et de voir à quel point il reste tant à faire.On rencontre des gens ça et là,on les dévisage,on les scrute à peine,on ne désire  pas créer des liens car voulant à tout prix préserver nos biens.Un peu comme si s’ouvrir simplement aux autres le temps d’un bonjour était leur donner tous nos acquis…Mais ce qu’on oublie des fois c’est qu’une pièce donnée à un pauvre est en fait la création d’une succession d’évènements parfois échappant à notre controle.Et je me dis ,tant que cet acte est bon,tant qu’il vient du coeur,alors il produit des echos, des vagues,telle une pierre lisse glissant sur l’eau. Des ondulations de bonnes actions qui rencontrent d’autres personnes,et qui sait?nous reviennent sous forme de petits évènements hasardeux nous faisant penser brièvement à un ange,ou une étoile,ou quelque chose veillant sur nous.Tout en nous amènant de temps à autre un peu de bonheur dans cette vie souvent si triste et maussade.

Hier c’est peut etre demain, je crois tout simplement que c’est ce que j’ai fait hier,et qui guide et oriente ma journée aujourd’hui,c’est un regard de compassion qui donnera du courage à un homme,c’est un simple sourire qui changera une vie aujourd’hui,c’est un service rendu qui orientera un destin,c’est une aide qui revèlera un dessein,c’est de beaux souvenirs qui égaieront des moments de tristesse,c’est une réserve de bonnes actions anodines et sans intérets que je me constitue tout simplement,pour avoir à mieux décrire le beau qui m’entourre peu importe ce qui arrive.

Je n’oublierai jamais que c’est dans les pires moments de la vie,que l’on voit la réelle humanité de l’homme,qui peu importe la race,la couleur,les origines,se veut étrangement collective.

A demain…

2 commentaires »

  1. La Vie est le résultat de tous les petits grains de sable mis bout à bout; ainsi, comme tu le dis, une pièce donnée à une personne dans le besoin, lui rendra la journée plus agréable et celui qui lui a donné aura aussi du baume au coeur et ce « bien être » mental fera que celui avec qui il se croisera le ressentira aussi et aura envie de lui sourire et ce sourire échangé ….sera peut être qui sait le début d´une nouvelle amitié
    Bonne soirée, bisous Ismeralda

    http://ismeraldamadrid.unblog.fr/2012/02/04/un-monde-parfait-un-monde-d%c2%b4entraide/

    Dernière publication sur De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ? : La coupe du Roi (2012-2013) pour l´Atletico de Madrid. Merci Cholo.

  2. Arcane Mécanique dit :

    Dans la vie, toute cause a un effet. Logique, certes. En revanche, ce qui souvent est oublié, est que la cause n’est issue que du propre comportement induit par chacun. L’effet, quand à lui, se répercute sur autant de surfaces qu’il trouve, car n’est pas maîtrisable, puisque extérieur à nous même.
    Aussi, quand l’acte -ou la cause- est altruiste ou tout simplement basé(e) sur l’immatériel, ses « effets » se métamorphosent bien souvent en « bienfaits ». Pour le donneur, comme pour le receveur.

    Ce qui, en bouddhisme, se nomme « bonheur absolu » :-)

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Journal d'un sociopathe név... |
OVERDOSE |
mon histoire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tout ce qu'on ne voit pas e...
| une maman a Istanbul
| Monologue : abia avec son...