Mes sourires…

Voir à travers mes écrits les choses simples de la vie qui me font sourire…

Les choses changent…

Classé dans : Ma vie,Mes pensées — 23 octobre, 2019 @ 8:27

Il y a de cela quelques années encore, les blogs étaient ces endroits d’expression où l’on pouvait aisément apprendre des autres lire des articles très intéressants prendre le temps, le temps de quelques minutes de connaitre les autres, de les côtoyer parfois de les apprécier et même de les comprendre.

Puis vint le temps de la « vitesse » celui du changement, du tout instantané, où sans crier gar on s’est retrouvé entrain de tout balayer de mettre désormais de la couleur sur ce qui n’en avait pas forcement besoin de peindre tout en illusion et en apparence très souvent et tristement célèbre.

Le monde va de plus en plus vite et je constate avec beaucoup de peine l’abandon de certains blogueurs probablement moi le premier au profit d’une sensation plus instantanée plus rapide plus enrichissante m’immobilisant il y’a de cela quelques temps encore des heures parfois, juste pour avoir des informations qui au final ne me serviront pas ou dans la plupart des cas ne me serviront à rien.

Je me rend compte avec beaucoup de recul que je n’écris plus, que je ne me confie plus, que cet exutoire m’ayant servi pendant plusieurs années est juste devenu un endroit où par moment telle une ancienne relation peut être j’y reviens pour me sentir exister, pour y écrire non plus des textes engagés mais des phrases juste quelques phrases histoire de me donner péniblement une bonne conscience.

Il m’arrive de trouver ce blog pesant, trop d’années à écrire et peu de temps désormais a lui consacrer un peu comme si les histoires manqueraient dans mon esprit. Et à ce moment précis je me demande, aurais-je cessé de penser? Si oui, au profit de quoi au final? A quoi cela pourrait il me servir décrire encore ce que peut être personne ne lira jamais?

l’envie de passer définitivement à autre chose me martèle,  puis je me rappelle que tout ou presque a commencé ici…J’y vois parfois des textes dans lesquels je ne me reconnais pas, certains transformés en quelques lignes et d’autres dans l’optique de me dire qu’à une certaine époque j’aurais écrit quelque chose.

Que sont donc devenues mes inspirations? Ces textes qui fusaient tous les deux jours? le monde ne s’est pas arrêté entre temps mais cependant j’éprouve dorénavant le besoin non pas de me focaliser sur ce qu’il faudrait faire mais sur ce que j’ai envie de faire. Ce blog c’est plus qu’une vie c’est des souvenirs et surtout comme je le dis souvent un héritage que je souhaite laisser.Il y’a parfois tant à écrire et je ne le fais pas…

Très récemment et  à regret d’ailleurs j’ai fait le choix de me comporter comme « celui qui n’a plus de temps »,mais la vérité c’est juste assez pour ne rien faire tout simplement. Ne pas prendre des décisions hâtives tel est le conseil d’or qu’on donnera très souvent à ceux qui veulent se remettre ou retourner vers une nostalgie qui probablement n’existe plus. Mais toujours en quête de qui je suis, je prie encore et encore le Seigneur afin que des jours heureux encore occupent les lignes de ce blog, à juste titre et sincèrement à juste raison, pour moi, ma vie, et pour mes enfants une fois de plus.

Besoin de s’exprimer au delà des mots et avancer encore et encore pour garder courage.

Je devrais revenir plus souvent, et je réalise que j’en ai désormais besoin.

Avec l’aide de Dieu, nous verrons. regardons à Lui seul et continuons de continuer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Journal d'un sociopathe név... |
OVERDOSE |
mon histoire |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Tout ce qu'on ne voit pas e...
| une maman a Istanbul
| Monologue : abia avec son...